1style.net
Déplier les styles Afficher de A à Z Ajouter un style ?

Style Broken beat

Le Broken Beat ou Bruk est un genre de musique électronique avec une forte influence Jazz ayant émergé au Royaume-Uni à la fin des années 1990.

Le genre est caractérisé par un rythme syncopé en 4/4 avec souvent des sons de caisses claires ou battements de mains en contretemps. Mais la diversité des styles rend très difficile une définition précise du genre qui se définit avant tout par une attitude, et aussi un souhait de s'extraire des schémas d'un style défini comme la House ou le 2 step. Comme l'explique Seiji, un de ses producteurs les plus brillants, "J'essaie de faire quelque chose de scientifique, parce qu'à la longue un beat de House peut être ennuyeux, et qu'il est ennuyeux de faire de la musique dans un style particulier ou vous avez un beat sur chaque temps. C'est pour cela que nous avons commencé à faire une musique un peu différente, parce qu'on en avait assez".

Cela explique sans doute en partie le fait que le genre soit resté underground et sous les radars de la presse musicale mainstream, alors qu'il est un des mouvements musicaux les plus créatifs des 30 dernières années. Les deux grands créateurs du genre sont IG Culture et Dego. Le Broken Beat a eu une influence majeure dans la musique du Royaume-Uni.

Article original: Wikipédia

Ajouter une musique Broken beat

Ajouter une musique

Nom de la musique:
Lien vers la musique:

Vidéo (Youtube, Dailymotion,...) ou Audio (MP3, WAV,...)
Année de sortie:
Style principal:

STYLES SECONDAIRES
Ajouter un style
Infos utiles (Description, nom de l'artiste,...):

Poster la musique