1style.net
Déplier les styles Afficher de A à Z Ajouter un style ?

Style Dub poetry

La dub poetry est une forme d'expression poétique née dans la communauté jamaïcaine, en Grande-Bretagne et en Jamaïque, à la fin des années 1970.

À la différence du deejay (ou toaster) qui improvise sur des riddims ou des dub plates, le dub poet dit des textes écrits (souvent les dub poets publient des recueils de poèmes aussi bien que des disques), et en général il est accompagné par un groupe qui joue des musiques spécialement composées pour accompagner ses poèmes. C'est un genre de reggae à part entière, car la poésie dub a souvent une création d'orchestration complète, avec section rythmique, cuivres, etc.

Le poète dub psalmodie ses textes en calquant son phrasé sur la rythmique qu'interprètent les musiciens qui l'accompagnent (Il ne chante pas mais "pose" sa poésie sur des rythmiques reggae/dub). Le poète part du verbe ; le DJ, lui, part d'un morceau de musique préenregistrée, et il ne se sert pas vraiment de la musique, mais seulement du rythme.

Les textes de la dub poetry sont ouvertement politiques et sociaux, et évitent les éléments d'auto-célébration ou les allusions sexuelles souvent associées avec les deejays du reggae dancehall.

Article original: Wikipédia

Ajouter une musique Dub poetry

Ajouter une musique

Nom de la musique:
Lien vers la musique:

Vidéo (Youtube, Dailymotion,...) ou Audio (MP3, WAV,...)
Année de sortie:
Style principal:

STYLES SECONDAIRES
Ajouter un style
Infos utiles (Description, nom de l'artiste,...):

Poster la musique