1style.net
Déplier les styles Afficher de A à Z Ajouter un style ?

Style J-core

Le terme de J-core (Jコア?) désigne un sous-genre de techno hardcore, influencé par la sous-culture otaku et incorporant des éléments sonores issus de musique japonaise, ayant émergé au Japon dans les années 1990. Le terme peut également et simplement désigner des morceaux de techno hardcore composées par des musiciens japonais.

Au milieu des années 1990, les genres techno hardcore et gabber, alors bien ancrés aux Pays-Bas et dans les pays frontaliers, s'exportent en parallèle à l'international, en particulier sur le continent nord-américain et au Japon. Inspirés par la notoriété et l'agressivité de ces genres, des musiciens japonais tentent de s'emparer de ce phénomène. Les instruments et le tempo caractéristiques du J-core s'associent souvent, mais pas obligatoirement, aux échantillons sonores, parfois pitchés, en provenance de séries télévisées d'animation japonaises. Certains morceaux sont des remixes de chansons J-pop.

Dans les années 2000, des jeux de rythme tels que Beatmania IIDX, édités par Konami, contribuent à sa popularité grâce à de nombreux morceaux J-core présents dans leurs listes. L'Internet contribue également à sa popularité et à son expansion pendant cette décennie. Dès lors, des événements tels que Hardcore Tano*C émergent dans des grandes villes, en particulier à Tokyo.

Article original: Wikipédia

Ajouter une musique J-core

Ajouter une musique

Nom de la musique:
Lien vers la musique:

Vidéo (Youtube, Dailymotion,...) ou Audio (MP3, WAV,...)
Année de sortie:
Style principal:

STYLES SECONDAIRES
Ajouter un style
Infos utiles (Description, nom de l'artiste,...):

Poster la musique