1style.net
Déplier les styles Afficher de A à Z Ajouter un style ?

Style Makina

La makina (catalan : màkina, espagnol : mákina) est un sous-genre musical de la techno hardcore ayant émergé en Espagne au début des années 1990. Elle se caractérise par un tempo élevé oscillant entre 150 à 190 BPM, des kicks profonds et parfois distordus, des basses ainsi que des mélodies simples. Le mot signifie « machine » en espagnol, et est pour la première fois utilisé en 1995 pour décrire un style de musique déviant joué dans les discothèques situées à proximité des zones industrielles.

La makina est associée à une culture jeune ayant ses propres codes, son vocabulaire, ses rites. Les « makineros » et « makineras » barcelonais et valenciens ont quelques similitudes avec les gabbers néerlandais issus des années 1990. Le genre gagne significativement en popularité à l'international entre la fin des années 1990 et le début des années 2000, principalement en Europe et au Japon. Cependant, il décline encore plus significativement passé le milieu des années 2000. Dans les années 2010, le genre stagne par endroit, et maintient une certaine popularité dans des pays tels que le Royaume-Uni.

En Espagne, berceau de la makina, le genre était représenté par des clubs tels que Xque, Pont Aeri, Chasis, et Activa. Les pionniers espagnols du genre incluent Ruboy, Gerard Requena, Pastis y Buenri, Skudero, et Xavi Metralla.

Article original: Wikipédia

Ajouter une musique Makina

Ajouter une musique

Nom de la musique:
Lien vers la musique:

Vidéo (Youtube, Dailymotion,...) ou Audio (MP3, WAV,...)
Année de sortie:
Style principal:

STYLES SECONDAIRES
Ajouter un style
Infos utiles (Description, nom de l'artiste,...):

Poster la musique