1style.net
Déplier les styles Afficher de A à Z Ajouter un style ?

Style Microhouse

La microhouse (buftech, minimal house, ou parfois juste minimal ou encore plus simplement micro) est un genre de musique électronique, qu’on classe dans la grande famille des musiques répétitives. Il s'agit d'un sous-genre musical de la house, dont elle doit une partie de son nom par le fait qu'elles partagent la même structure rythmique générale. Le terme "micro" désigne les micros éléments ajoutés à la musique : des samples (échantillons) de sons assez courts, qui donnent sa spécificité au genre. Ces samples et le genre tout entier sont particulièrement inspirés par la musique concrète, la musique minimaliste et la techno des années 1990.

La microhouse prend de la techno son caractère sombre mais a un aspect moins violent, plus élégant, plus pointilleux, trouvant son univers dans des sonorités plus épurées - tous ces éléments correspondant bien à une ambiance nocturne. Elle partage également des éléments communs avec la deep house qui est moins intense, notamment par ses lignes de basses moins apparentes ; cependant, ces genres divergent dans la rapidité et la présence des voix. Dès lors, il n'est pas évident de faire la distinction entre différents genres, notamment par le fait qu'il y a une grande liberté de composition qui donne lieu à des hybridations ne nous permettant pas toujours d'identifier clairement un genre, raison pour laquelle on trouve parfois des morceaux dont le genre précisé est Micro-House/Breakbeat par exemple ; ou bien on dira d'un morceau de microhouse qu'il est orienté deep house par exemple.

Il s'agit donc d'une musique dansante, qui demande à être ressentie plus qu'écoutée. Ce genre de musique est avant tout prévu pour être joué dans des endroits appropriés : principalement en boîtes de nuit et festivals pour ce qui est du concert public, ou bien en rave dans un cadre moins formel. Ces lieux permettent de jouer ce genre de musique à un volume sonore propice (et nécessaire en ce qui concerne les infra-basses) à un ressenti total de la musique, pour une expérience d’écoute et de danse optimale. Ce genre de musique électronique n'a donc pas initialement vocation à être écouté en musique de fond mais plutôt dans le cadre du concert.

Article original: Wikipédia

Ajouter une musique Microhouse

Ajouter une musique

Nom de la musique:
Lien vers la musique:

Vidéo (Youtube, Dailymotion,...) ou Audio (MP3, WAV,...)
Année de sortie:
Style principal:

STYLES SECONDAIRES
Ajouter un style
Infos utiles (Description, nom de l'artiste,...):

Poster la musique