1style.net
Déplier les styles Afficher de A à Z Ajouter un style ?

Style Space Music

La musique de l'espace, également appelée spacemusic, est un sous-genre de la musique new-age et est décrite comme "tranquille, hypnotique et émouvante". Il est dérivé de la musique ambiante et est associé à la musique lounge, à l'écoute facile et à la musique d'ascenseur.

Selon Stephen Hill, co-fondateur d'une émission de radio appelée Hearts of Space, le terme est utilisé pour décrire une musique qui évoque un sentiment d'espace contemplatif. Hill déclare que la musique spatiale peut avoir un caractère varié, la texture sonore de la musique peut être simple ou complexe, elle peut être instrumentale ou électronique, elle peut manquer de caractéristiques mélodiques, harmoniques ou rythmiques conventionnelles, et peut être moins concernée par la composition formelle. schémas associés à d’autres styles de musique. Hill propose que la musique spatiale puisse être trouvée dans un large éventail de genres. La musique spatiale peut avoir des influences de la musique classique occidentale, mondiale, celtique, traditionnelle et expérimentale.

Hill pense que la musique spatiale peut évoquer un "continuum d'imagerie spatiale et d'émotion", ce qui peut être bénéfique pour l'introspection, et pour développer, à travers une pratique d'écoute profonde, une prise de conscience de la spatialité du phénomène sonore. Ce type d'écoute psychonautique peut produire un état subtil de transe chez certains individus qui peut à son tour conduire à des sensations de vol, de flottement, de croisière, de vol plané ou de vol stationnaire.

Hill déclare que la musique spatiale est utilisée par certaines personnes à la fois pour l'amélioration de l'arrière-plan et pour l'écoute au premier plan, souvent avec des écouteurs, afin de permettre des états de relaxation, de contemplation, d'inspiration et des ambiances expansives généralement paisibles; il peut favoriser la santé par la relaxation, l'atmosphère pour les thérapies corporelles et l'efficacité de la méditation. La musique spatiale apparaît dans de nombreuses bandes originales de films et est couramment jouée dans les planétariums.

Selon Hill, la musique spatiale est une musique éclectique produite presque exclusivement par des labels indépendants et occupe une petite niche sur le marché, soutenue et appréciée par un public relativement restreint d'auditeurs fidèles et enthousiastes.

Article original: wikipedia

Ajouter une musique Space Music

Ajouter une musique

Nom de la musique:
Lien vers la musique:

Vidéo (Youtube, Dailymotion,...) ou Audio (MP3, WAV,...)
Année de sortie:
Style principal:

STYLES SECONDAIRES
Ajouter un style
Infos utiles (Description, nom de l'artiste,...):

Poster la musique