1style.net
Déplier les styles Afficher de A à Z Ajouter un style ?

Style Trip hop

Ce genre musical a pour base une rythmique hip-hop, sur laquelle viennent se greffer toutes sortes d'influences, notamment jazz, blues, musique électronique, musique de film, soul, rock, et dub. Il s'enrichit ainsi beaucoup et se décompose maintenant en de nombreux sous-genres (acid jazz, downtempo, electro-dub, nu jazz ou electro-libre). L'éclectisme est de mise. Le but artistique de la majorité des groupes se réclamant du trip hop est de créer une musique « planante », à l'aspect généralement mélancolique et calme (même si des influences plus rapides dans le tempo existent). Ce genre s'inscrit aussi par certains aspects dans la lignée directe de certains groupes post-punk comme Siouxsie and the Banshees et The Cure, ces deux combos ayant été repris par Tricky et Massive Attack. Tricky ouvre son deuxième album Nearly God par une version de Tattoo, un morceau pré-trip-hop de Siouxsie and the Banshees. Les journalistes de France Inter citent comme titres précurseurs du genre Tattoo de Siouxsie and the Banshees (un morceau proto-trip hop enregistré en 1983) et Danube Incident de Lalo Schifrin.

Le trip hop est un genre musical ayant émergé au début des années 1990, dans la région de Bristol. Dérivé de la « post »-acid house, le terme est utilisé par la presse spécialisée britannique et les médias pour décrire une variante plus expérimentale du breakbeat inspirée de la soul, du funk et du jazz. Le genre est décrit comme un « choix européen alternatif de la seconde moitié des années '90s », et comme « une façon de mélanger hip-hop et electronica jusqu'à ce que les deux genres soient méconnaissables. »

Le trip hop mélange divers styles et possède de nombreux points communs avec d'autres genres ; il possède des qualités similaires à celles de la musique ambient et ses breakdowns orientés breakbeat partagent les caractéristiques du hip-hop. Il contient également des éléments de RnB, de dub, de house, et de musique électronique dance. Le trip hop est de nature très expérimentale.

Article original: Wikipedia

Ajouter une musique Trip hop

Ajouter une musique

Nom de la musique:
Lien vers la musique:

Vidéo (Youtube, Dailymotion,...) ou Audio (MP3, WAV,...)
Année de sortie:
Style principal:

STYLES SECONDAIRES
Ajouter un style
Infos utiles (Description, nom de l'artiste,...):

Poster la musique